Capitaine de l’équipe première de l’AS Saint-Jacques, Simon Pages décortique ce début de saison du promu saint-jacquois, qui reste très clairement intéressant pour la suite.Après un bloc de sept journées, quel bilan peut-on tirer sur ce début de saison ?
Un début globalement positif avec un très bon début de saison malgré le faux-pas en Coupe de France. Cependant, depuis trois matchs, c’est un peu plus difficile. À nous de nous retrousser les manches et surtout de ne rien lâcher.
L’AS Clermont Saint-Jacques s’est-il bien adapté à ce championnat de Régional 1 ?
Certains de nos joueurs connaissent ce niveau, cela facilite l’adaptation. Maintenant, il reste à augmenter encore plus notre degré d’exigence et de régularité, à la fois individuellement et collectivement, pour pouvoir bien figurer dans ce championnat relevé.
Actuellement, peut-on mettre en évidence un match comme étant une rencontre référence ?
Au niveau de la solidarité, notre premier match contre l’Académie de Moulins fait référence. Face à une très belle équipe, notre équipe a su être efficace et soudée. Au niveau du jeu, la première mi-temps contre Riom a été la plus aboutie. Nous sommes capable de faire bien mieux, mais cela passera uniquement par des efforts et le collectif.
Le maintien, seul objectif de cette saison ?
Le maintien dans ce championnat compétitif est effectivement notre priorité.