L’ASM Rugby et l’ASM Romagnat ont déjà bien entamé leurs championnats. Quel bilan pouvons-nous tirer de ce début de saison ?
Les Romagnatoises affrontent d’ailleurs Toulouse ce week-end, le match des leaders ! L’ASM Rugby, plus de bon que de moins bon !
L’ASM démarrait sa saison sans ses internationaux, comme un bon nombre d’équipe du top 14 (Toulouse, Racing 92, Toulon…) et pourtant, les Clermontois sont au pied du podium, derrière l’étonnant Bayonne, et loin derrière les deux locomotives de ce début de saison que sont Lyon et l’UBB. Clermont est de loin l’équipe amputé qui a le mieux réussi son début de saison. Avec 20 points au compteur et trois défaites, les hommes de Franck Azéma sont allés chercher des succès intéressants à Bayonne, où peu de monde risque d’aller s’y imposer cette saison, et au Stade Français. La défaite contre Pau à la maison sera forcément traîné comme un fardeau toute la saison, mais elle a servi d’électrochoc, et sera sûrement bénéfique pour la suite. Les » jaune et bleu » ne vont pas tarder à retrouver leurs internationaux, eux qui disposent de deux semaines de repos avant de reprendre avec le groupe. Il faudra bien sûr compter sur l’équipe aux damiers cette saison pour les Play-offs, c’est une certitude. Mention spéciale à Mc Intyre, toute la troisième ligne, Moala, Toeava et Zirak pour leur excellent début de saison !
Romagnat, démarrage idéal !
Aucune défaite à noter pour les filles de Fabrice Ribeyrolles. Des matchs pleins, des cartes de visite régulièrement déposées à l’adversaire… L’ASM Romagnat va bien. Dans la lignée des Mambé, Buisson, Tremoulière, Touré, les » jaune et bleu » sont intraitables. Un début de saison canon, qui démontre bien que les filles ont changé de catégorie cette saison. Hormis Blagnac, aucune autre équipe n’a réussi a arraché un point aux Auvergnates. Les coéquipières de Caroline Thomas engloutissent leurs adversaires devant, et semblent facilement prendre le dessus derrière, facilitant forcément les grandes envolées et les exploits collectifs et personnels. En forme, physiquement, Romagnat prend de l’avance, et se prépare comme il se doit aux prochaines échéances. Forcément, on attend le duel contre Toulouse avec impatience, un match qui devrait nous en dire beaucoup plus sur le potentiel total de ce groupe ce dimanche !