A la fin des sept épreuves de cette compétition, le couperet est tombé : Pierre Almeida s’impose dans ce Challenge Boischaut-Marche.
Crédit photo : Zoé SoullardDepuis début septembre, sur les routes du Cher, se tient le Challenge Boischaut-Marche, une compétition qui regroupe sept épreuves. Bien évidemment, le coureur qui a le plus de points à la fin est le vainqueur désigné.
Et, comme l’année dernière, c’est un coureur du Team Pro Immo qui termine à la première place du classement général : après Mickael Guichard, c’est au tour de Pierre Almeida. Celui qui va quitter sa formation pour rejoindre Charvieu-Chavagneux IC (DN2) d’ici la saison prochaine, offre ainsi un titre supplémentaire à la formation cournonnaise, qui aura fait table rase sur cette année 2019, terminant notamment à la première place du Challenge BBB Direct-Velo.
Avec 98 points, Pierre Almeida s’empare donc du trône, juste devant Baptiste Constantin (CM Aubervilliers) et ses partenaires du TPI, à savoir Pierre Bonnet, Ronan Racault et Maxime Roger.
Après quatre saisons dans la structure de Nicolas Roux, l’ancien coureur du VS Gerzatois s’envole ainsi vers de nouvelles contrées.