Le joueur du Clermont Gaelic Football Club revient sur le début de saison réussi des siens et sur les prochaines échéances du club et celles de l’équipe de France ! Bonjour Mickaël, vous êtes plutôt satisfaits de ce début de saison ?
Oui bien sûr ! C’est très encourageant pour la suite. On obtient une troisième place à Rennes, et on remporte le tournoi de Lyon. On a vraiment fait un bon démarrage. On est bien entouré, c’est très simple de se concentrer uniquement sur l’aspect sportif. On est dans la continuité de ce qu’on réalisait, et on sent que ça paye. On a eu pas mal de recrues qui apportent toutes quelques choses de supplémentaires. C’était, pour la grande majorité, des sportifs, alors dans les automatismes, on sent qu’il y a un plus. On est parti avec plusieurs débutants et au final, on revient avec des victoires, c’est génial !
Quels sont les objectifs du coup cette saison ?
Globalement, on vise le haut du tableau. On sent qu’on commence à avoir des jeunes joueurs performants à des postes clés, notamment en attaque ou en défense où on pêchait le plus. On va être bien meilleur ! On a vu à Lyon que ça a payé alors on va travailler dans cette continuité. On a le tournoi caritatif des Lutins à Niort ce week-end, et des manches de championnat en mars, avril, mai et juin. On est tous pressé d’y arriver !
Vous êtes également joueur de l’équipe de France, on peut faire un retour sur votre championnat du monde et sur l’année qui arrive ?
On a fait un super Championnat du monde ! On n’a pas forcément atteint notre objectif qui était de le remporter, mais nous sommes allés en demi et nous avons, à nouveau, défié New york. On a encore envie d’aller plus haut, c’est bon signe. On a un rassemblement début décembre, puis il y aura ensuite un stage au mois de mars, le lieu est encore à déterminer. L’été prochain, il y a aura la Coupe d’Europe, en Galice, fin juillet / début août. Nous serons présents ainsi que l’équipe d’Occitanie, qui regroupe plusieurs Clermontois dans ses rangs, c’est génial de participer à ce genre de compétition !
Vous jonglez entre le foot, le hand et le football Gaélique, comment faites-vous ?
J’essaye d’alterner tout ça (Rire) ! Le hand et le football, ça me permet de décompresser, l’objectif reste tout de même le football Gaélique. J’ai besoin de faire beaucoup de sport, le reste, c’est de l’apport culturel, on va dire, ça me permet de poser un peu le cerveau !