Nouvelle épreuve du Challenge Boischaut-Marche et nouvelle victoire du Team Pro Immo Nicolas Roux ! Maxime Roger s’impose à Saulzais-le-Potier.
Crédit photo : Zoé Soullard – Direct VeloAprès Mickael Guichard, Sebastien Fournet-Fayard, Pierre Almedia et Pierre Bonnet (par deux fois), le Team Pro Immo Nicolas Roux s’approprie d’une nouvelle victoire lors du Challenge Boischaut-Marche. Cette fois-ci, c’est Maxime Roger, lors du Prix de la Communauté de Communes Berry Grand-Sud, qui s’est déroulé à Saulzais-le-Potier, dans le Cher. Il s’impose devant Alexis Dulin (Team Peltrax-CSD) et Bertrand Locoq (ES Torigni). Au classement général, Pierre Almeida reprend la tête (avec 98 points), devant Baptiste Constantin (CM Aubervilliers, 91 points) et son partenanire Pierre Bonnet (90 points).
Futur retraité des pelotons amateurs (de 23 ans, 24 en novembre), Maxime Roger réalise la meilleure saison de sa carrière, avec une quatrième victoire en 2019 (une étape sur le Tour de Saône-et-Loire, une étape sur le Tour Nivernais, le Grand Prix d’Issoire et donc ce prix dans le Berry) pour un total de huit podiums.
Après ce Challenge, Maxime Roger va laisser le vélo dans le garage et se lance dans le monde professionnel, lui qui dispose d’une licence de commercialisation des produits et services.