Week-end pluvieux, week-end heureux ? Pas forcément pour les clubs puydômois qui, mis à part le CS Volvic, ont perdu. Le CSV remporte son match à Vichy alors que le match entre le FC Riom et Espaly ne s’est pas terminé en raison d’un orage.Cette septième journée de championnat ne restera pas dans les annales du football puydômois en Régional 1. Si le CSV a fait le boulot en allant s’imposer à Vichy, les autres clubs ont eu plus de difficultés pour remporter des points.
Invaincu à la maison, Volvic n’avait toujours pas remporté le moindre point à l’extérieur. Cette anomalie a été corrigée ! En déplacement dans l’Allier, du côté du promu vichyssois, qui restait sur une victoire et cinq nuls en six matchs, les Volvicois se sont largement imposés sur le score de 4-0. Dugour ouvre la marque à la 13′ et sera imité par Begon et Rodrigues, auteur d’un doublé. Volvic double son adversaire du jour, mais également l’AS Saint-Jacques.
L’ASSJ a souffert dans la Haute-Loire. Opposés à Blavozy, co-leader de la division avec l’Académie de Moulins (large vainqueur sur la pelouse de La Chataigneraie, 6-0), les Saint-Jacquois ont encaissé un but à la 10′, avant d’égaliser (1-1, 14′). Mais, les Altiligériens vont, une minute plus tard, reprendre les devants dans ce match, et diriger d’une main de fer ce match. Meilleur défense de R1 avec trois buts encaissés, ils vont montrer qu’ils disposent d’une attaque performante en s’imposant 4-1.
Le Clermont Foot 63 (C) était également en déplacement ce week-end, et s’est rendu à Yzeure pour affronter la réserve du MYF. Dans un match où les deux équipes se sont neutralisées durant une grande majorité de la rencontre, ce sont les Bourbonnais qui ouvrent la marque grâce à Colak (1-0, 75′). Sonnés, les Clermontois ne reviendront pas, et perdent pour la deuxième fois de la saison. Ils restent cependant accrochés à la sixième place du classement avec 11 points.
Dans le match de la peur, la lanterne rouge Saint-Georges recevait Ytrac, l’avant dernier, une rencontre déjà déterminante pour la suite de la saison. Malheureusement pour le club des Ancizes, ce sont les Cantaliens qui repartent avec la victoire, sur le plus petit des scores (0-1). L’USGA, qui ne voulait pas revivre une saison cauchemardesque comme la saison dernière, ne dispose que d’un point en sept matchs.
Enfin, le FC Riom, qui accueillait Espaly, n’a pas pu terminer son match à cause des orages. Le match s’est arrêté à 1-0 en faveur d’Espaly, au bout de 30′.