Les Rainettes s’inclinent 36 à 12, au terme d’un match que les » verte et blanche » ont eu du mal à maîtriser, avec notamment quelques erreurs défensives fatales. Le prochain match dans deux semaines face à Bayonne risque d’être costaud, puisque c’est tout le groupe qui va vouloir rebondir ! Une défaite assez lourde, dans un match compliqué pour les filles de Loic Lamadon.
Pourtant, le début de match est idéal. Mais à l’image de l’Australie samedi contre l’Angleterre, quand on domine, qu’on agresse, il faut scorer, chose que La Plaine n’a pas réussi faire pendant 25 minutes. On dépasse beaucoup d’énergie et, en général, on se fait punir en retour, c’est ce qui est arrivé quelques plus tard, avec un essai collectif bien huilé de la part du huit de devant Briviste, qui a fait très mal aux Clermontoises dans ce match. Brive négocie bien ses temps forts, La Plaine, ce qui donne un score en faveur des locaux à la mi-temps, 17 à 7.
Les deux équipes reprennent le chemin des terrains à 14 contre 14, puisque l’arbitre a sorti deux joueuses qui s’étaient accrochées. La volonté est là du côté des Rainettes, mais l’indiscipline aussi, puisqu’elles vont jouer à 13 contre 14 pendant 10 minutes. Brive, enfonce le clou et marquera deux nouveaux essais, dans le sillage de pack, dominateur aujourd’hui.
Loic Lamadon, coach de La Plaine, a coché ce match comme quelque chose qu’il n’oubliera pas. » Il faut que cela nous serve de leçon maintenant. On a montré des belles choses, mais on s’est fait punir systématiquement notamment à cause d’erreurs défensives évitables. Elles nous ont bien contré, et nous avons eu beaucoup de mal à développer un jeu de vitesse. Ce match va nous servir pour grandir, c’est un groupe jeune qui avait sûrement besoin d’un match comme celui-ci pour progresser et acquérir de l’expérience. Maintenant, il va falloir qu’on fasse preuve de caractère et d’envie dans deux semaines contre Bayonne, car ça va donner ! »