Pour les Seizièmes de Finale de la Coupe de France, les Sangliers ont tiré le gros lot et accueillent les Boxers de Bordeaux (Ligue Magnus) ce mardi soir, à 19h15, à la patinoire de Clermont-Ferrand.La Coupe de France n’est, sans doute, pas un objectif majeur pour le HCCA Les Sangliers Arvernes, mais cela peut permettre de s’évader et d’offrir un spectacle sans précédent aux fans de Hockey dans le bassin clermontois.

En effet, après avoir écrasé les Yétis du Mont Blanc au tour précédent (11-4), les hommes d’Eric Sarlieve vont recevoir une formation de l’élite français : les Boxers de Bordeaux. Présents en Ligue Magnus depuis la saison 2015/2016, les Bordelais ne cessent de monter dans la hiérarchie de cette discipline sur le plan national.

Neuvièmes lors de sa première saison en Ligue Magnus, les Boxers ont ensuite gouté aux joies des Playoffs en allant, deux années de suite, jusqu’en demi-finale, avant de perdre en Quart de Finale la saison dernière. Dirigés par Olivier Dimet, qui succède à Philippe Bozon, désormais sélectionneur à temps plein de l’Équipe de France, les Bordelais restent donc une formation très solide de Magnus.

En ce début de saison, le club girondin est, pour le moment, à la huitième place, avec 16 points (au lieu de 19, suite à une sanction prise par la FFHG à cause de problèmes financiers, Bordeaux a débuté avec -3 points). Actuellement dans une série positive (deux victoires de suite contre Briançon et Chamonix, moins bien classés), les Boxers peuvent compter sur leur buteur canadien, Charles-Eric Légaré (6 buts depuis le début du championnat), mais également des joueurs comme Victor Barbero, Bostjan Golicic ou encore sur Clement Fouquerel dans les cages.

Si la tâche s’annonce très compliquée, les Sangliers n’auront aucune pression dans ce match. Le plaisir et l’envie de bien faire devront être les maîtres-mots de cette affiche de gala.