En déplacement à Voiron, la réserve du HBCAM63 n’a pas réussi à s’imposer loin de ses bases, et s’incline sur le score de 25 à 21.
Crédit photo : Vincent RocheVainqueur des deux premiers matchs à domicile (contre Val de Leysse et Vaulx-en-Velin), le HBCAM63 a plus de mal à exporter son savoir-faire en dehors de sa salle. Si la première défaite à l’extérieur à Saint-Flour (31-30) est plutôt logique (le club cantalien est toujours invaincu en quatre matchs), la deuxième l’est un peu moins, face à Voiron.

En effet, les Iséroises avaient, jusque-là, connu deux défaites (contre HB Etoile / Beauvallon et Saint-Julien Denice Gleize) et un nul (24-24 sur le parquet d’Echirolles-Eybens) lors des trois premières journées. Ainsi, elles ont profité de la venue des Métropolitaines pour s’emparer de la première victoire cette saison.

Les filles de Jean-Marc Dienna, malgré la présence d’Alba Guilabert Segura dans les buts et de Victoria Sarlieve et Alphonsine Ngoulou sur le terrain, s’inclinent mais restent tout de même à la cinquième place de championnat. Le prochain match des Volcaniques se jouera le dimanche 3 novembre, à 16h00, au Gymnase Fleury, face à Saint-Genis-Laval / Tassin.

Une pensée particulière pour la joueuse Alphonsine Ngoulou, victime de racisme sur cette rencontre.. L’arrière du HBCAM63 a reçu des propos insultants et déplorables de la part d’une joueuse adverse, qui n’ont clairement rien à faire dans le sport, et dans la vie en général. Force à Alphonsine !