Devant son public, les Sangliers n’ont pas réussi la passe de trois, et doivent s’incliner sur le score de 4-2 contre les Corsaires de Nantes, dans le cadre de cette cinquième journée de championnat.
Crédit photo : Claudia BrasseurAprès avoir été dans l’euphorie durant deux matchs de suite en empochant la victoire (11-4 contre Mont-Blanc en Coupe de France et 6-3 à Brest), le HCCA Les Sangliers Arvernes n’a pas réussi à enchaîner une troisième victoire, face à, il est vrai, une belle adversité.

Pourtant, le début est idéal pour les Clermontois, qui mettent la cross sur le palet. De nombreuses tentatives ont lieu mais le gardien adverse, Vojtech Sedlacek, n’hésite pas à rappeler aux supporters auvergnats au combien il est bon dans les buts. Dominés, les Nantais vont pourtant revenir dans la partie en se retrouvant dans une situation de powerplay, suite à un accrochage de Teo Sarlieve, mais ils n’ent profiteront pas. A nouveau au complet, les Sangliers ouvrent alors la marque, sur une passe décisive de Julius Sinkovic pour Martin Novotny (1-0, 7’50). Un avantage qui ne va pas durer longtemps puisque, dès le coup d’envoi, les Corsaires égalisent dans la foulée, grâce à Logan Mark (1-1, 7’50). Le buteur clermontois va ensuite être pénalisé, et écope d’une sanction de deux minutes, mais cela ne sera pas préjudiciable à son équipe. Le premier tiers temps se termine sur ce score de parité, 1-1.

Dans la deuxième période, les Auvergnats remettent le pied à l’étrier avec des tentatives d’Augustin Nalliod-Izacard et Martin Kulha, mais l’indiscipline refait surface, et c’est Nathan Medeiros qui en fait les frais. Cette fois-ci, les Corsaires en profitent et prennent l’avantage sur un but d’Anthony Goncalves (1-2, 23’10). Un but qui va faire mal au moral puisque les Sangliers vont en prendre un troisième (doublé de Logan Mark), puis un quatrième alors qu’ils sont en supériorité numérique (1-4, 33’49). Huit tirs dans cette période pour Nantes, trois buts. Chirurgicale !

Avec une belle avance, Nantes n’a plus qu’à gérer ce match, le but de Teo Sarlieve (2-4, 51’43) ne changera finalement pas grand chose pour les hommes d’Eric Sarlieve, qui doivent s’incliner 4-2.

Un match qui a été de moins bonne facture qu’à Brest, mais qui reste tout de même très intéressant pour la suite de la saison. Place maintenant à une rencontre de gala ce mardi avec la réception de Bordeaux, pensionnaire de Ligue Magnus, en Coupe de France.