Si la victoire n’est pas au rendez-vous (41-37), le HC Cournon d’Auvergne a tout de même montré de nombreux progrès sur le parquet du co-leader Vesoul.Oui, le Handball Club Cournon d’Auvergne a perdu ce week-end. Oui, c’est une troisième défaite en quatrième match. Oui, le nombre de buts encaissés est encore énorme (41). Mais, les Auvergnats n’ont finalement pas trop à rougir de leur performance, face à un adversaire qui a, pour le moment, réalisé un sans-faute en ce début de saison.

Jouant les yeux dans les yeux pendant dix minutes (7-7), le HCCA a ensuite marqué le coup contre une formation qui a répondu présent en défense, avec un gardien qui veille sur sa ligne de but. En l’espace de six minutes, le trou est fait (14-8, 16′). Vesoul va maintenir cet écart jusqu’à la pause (23-15). A la peine défensivement, les Cournonnais vont pourtant voir un grand Karoubi dans les buts, qui va sortir pas moins de 17 arrêts, qui va contribuer à la remontée de son équipe dans le match (26-21, 37′). Le CSV, sous l’impulsion de Jean Andre (10 buts), va reprendre le contrôle dans ce match (31-22, 41′). Mais, le canonnier nommé Maxime Bouquet (13 buts), bien assisté par le jeune pivot Thibault Valdivia-Cano et l’arrière Lucas Menubarbe, redonne un espoir à son équipe à douze minutes de la fin (32-29, 48′). Mais, à force d’essayer de revenir dans la partie, les hommes de Nebojsa Loncarevic laissent des forces dans la bataille, et finissent par s’incliner 41 à 37.

C’est donc une troisième défaite en trois déplacements (et en quatre matchs) pour les Auvergnats, qui ont tout de même montré des progrès dans l’animation offensive. Cependant, la défense connaît de nombreuses difficultés qu’il faudra gommer très rapidement. Pour le prochain match, le HCCA reçoit Saint-Etienne, un club, encore une fois, situé dans le haut du classement avec trois victoires pour une seule défaite.

Les statistiques du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Theo Karoubi (17 arrêts), Florian Halley – Maxime Bouquet (13 buts), Yoann Magoure (5b), Lucas Menubarbe (5b), Thibault Valdivia-Cano (5b), Ivan Lazic (2b), Victor Malgat (2b), Daniele Soldi (2), Kevin Bocanegro (1b), Lucas Croenne (1b), Leo Jaussaud (1b), Mathis Rapinat, Jason Servans