Pour la quatrième journée de championnat, le HC Cournon d’Auvergne se déplace (à nouveau), et rend visite à un co-leader de ce groupe 5, Vesoul, qui a des ambitions de monter pour cette saison 2019/2020.Le Handball Club Cournon d’Auvergne retrouve le chemin des parquets ! Défaits par Villefranche lors de la précédente journée, alors qu’ils avaient pris une sérieuse option sur la victoire à un quart-d’heure du coup de sifflet final, les Cournonnais veulent rapidement oublier se souvenir, et frapper un grand coup du côté de Vesoul.

Mais, la tâche ne sera pas simple ! Invaincu depuis le début de la saison avec trois victoires en trois matchs, le club de la Haute-Saône ne laisse que des miettes à leurs adversaires. Vainqueur facile lors des deux premières journées, à Marsannay (26-31) et contre Aix-en-Savoie (40-28), Vesoul a tout de même eu de nombreuses difficultés à s’imposer sur le parquet d’Annecy (23-24), avec le but de la victoire qui a été inscrit à 50 secondes de la fin du match.

Ce match sera l’occasion de voir deux hommes particulièrement en forme en ce début de saison, entre Maxime Bouquet et Maxence Fix, actuellement les deux meilleurs buteurs de ce championnat.

Pour le HCCA, si ce match risque d’être compliqué, l’objectif sera notamment de serrer la vis en défense. En effet, les hommes de Nebojsa Loncarevic encaissent trop de buts (101, soit la pire défense) pour prétendre à faire un meilleur début de saison qu’ils le font actuellement. Avec une victoire et deux défaites, ils voudront équilibrer le bilan et faire tomber Vesoul pour la première fois cette saison.

Au niveau du groupe, un seul changement en vue par rapport au groupe de Villefranche : Leo Jaussaud intégre le groupe et remplace Maxime Muglia.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h30, au Gymnase Jean-Jaurés de Vesoul.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Theo Karoubi, Florian Halley – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Leo Jaussaud, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.