Pour sa découverte de la Fédérale 1 Espoirs, Issoire Rugby réalise un début de saion remarquable avec une seule défaite pour trois victoires (bonifiées !). Retour sur ce début de saison avec Thomas Briatte, troisième ligne aile de cette équipe.Après une défaite inaugurale à Chambery, vous avez enchaîné trois victoires de suite avec le bonus. A quoi est-ce dû ?

Déjà on est tombé sur une très belle équipe de Chambéry, la preuve ils sont toujours invaincus et premier du classement. Grâce à ce match on a pu voir à quoi ressembler le niveau espoir Fédérale 1, ce qui nous a permis de bien travailler sur certains secteurs par la suite. Aujourd’hui on peut dire que l’on est au niveau mais il ne faut pas se reposer sur nos acquis, et travailler encore très dur.

Qu’est ce qui fait la force de cette équipe depuis ce début de saison ?

Nous avons à peu près le même groupe depuis plusieurs années, les joueurs se connaissent tous très bien, on a un bon état d’esprit parce qu’on est aussi, et surtout, des amis en dehors du terrain, ce qui nous permet de bien travailler aux entrainements.

Deuxième pour le moment dans ce championnat, quel est l’objectif du club dans ce championnat « Espoirs » ?

Il était difficile de se mettre un objectif dans un premier temps vu que l’on ne connaissait pas ce championnat, même si on s’était dit, dès le début de saison, qu’on voulait rester invaincu à domicile ce qui est le cas pour le moment. Et puis, après ces quatre premiers matchs de championnat, on sait où on se situe à présent et on aimerait, bien évidemment, se qualifier pour les phases finales en finissant le plus haut possible dans cette poule.

Un petit mot sur l’équipe première. Comment sentez-vous vos camarades après un début de saison difficile ?

L’équipe première connaît un début de saison compliqué mais tout le monde savait où on mettait les pieds avec cette montée en Fédérale 1. Donc il n’y a pas le feu, loin de là je pense, surtout qu’ils ont affronté les plus grosses équipes de la poule. Malgré cela, je sens le groupe très soudé, ils ont hâte de gagner ce premier match, qui pourrait être le déclic pour la suite de la saison.

Je voudrais finir en vous remerciant, Clermont Sports, pour votre soutien au quotidien.