Arrivé cet été en provenance de Grenoble, Yoann Magoure dispose d’un très gros CV pour la N2. Désormais cournonnais, il raconte ses premiers pas avec le club puydômois.Bonjour Yoann, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Yoann j’ai 30 ans et je joue au poste d’arrière gauche. J’ai joué à Ivry (mon club formateur), puis Nanterre, Saran, Cherbourg et Gonfreville l’Orcher avant de poser mes valises à Grenoble durant deux saisons. Depuis cet été, je suis à Cournon. En dehors du handball, je fais des études dans le secteur bancaire.

Quel est votre style de jeu sur un terrain ?

Je suis quelqu’un qui me bat sur un terrain. J’aime la compétition, je ne lâche jamais rien ! Sinon, j’apprécie particulièrement défendre lors d’un match et prendre mes responsabilités quand il le faut en attaque. En revanche, j’ai du mal à jouer avec les pivots en général.

Recruté cet été au HC Cournon d’Auvergne, pourquoi avoir choisi de rejoindre cette formation ? Comment se sont fait les premiers contacts ?

J’ai rejoint le club de Cournon car le projet m’intéressait fortément. Cyrille Faucher et Stephane Sadourny ont su me convaincre. Je prépare également l’après-handball. Les premiers contacts ont été très bons, le groupe vit très bien. Avant d’arriver ici, je connaissais déjà Ivan Lazic, avec qui j’ai joué par le passé à Grenoble.

Que pensez-vous de ce club dans sa globalité ?

Le club est très structuré pour le niveau où il évolue. On a un bel outil de travail pour de la N2. Les dirigeants et les bénévoles font énormément de boulot.

Pour vous, quelles sont les qualités de ce groupe ? Au contraire, quels sont les points où il faut encore progresser ?

Le groupe bosse bien. Il est jeune et on essaie de proposer un jeu rapide. On a cette fougue, mais je pense que c’est également notre premier défaut. On n’arrive pas à gérer nos moments faibles par moment.

Après un début de saison en dents de scie, vous affrontez Vesoul ce week-end, un cador de la division. Peut-on qualifier cette rencontre comme un "tournant" pour la suite de la saison ?

Je ne dirais pas que c’est un tournant car on a déjà connu, malheureusement, contre-performances. On y va en outsider. Il faut qu’on fasse un gros match et tout faire pour prendre des points à l’extérieur car on reste sur deux défaites loin de chez nous.