Dans le cadre de la 11e journée de championnat, le CF63 accueille le club de Rodez, promu, qui se retrouve actuellement à la quatorzième place avec 12 points.Après la trêve internationale, la Ligue 2 reprend ses droits dès ce vendredi. Le Clermont Foot 63, dixième du championnat, reçoit le club aveyronais de Rodez, et n’a qu’un seul objectif en tête : la victoire.
Défaits lourdement du côté de Sochaux lors de la dernière journée (4-0), les hommes de Pascal Gastien n’ont certainement pas oublié ce résultat, et veulent inverser la tendance, d’autant plus à domicile, puisqu’ils ont du mal à obtenir des points devant ses supporters. En effet, après cinq matchs au Stade Gabriel Montpied, les Clermontois n’ont récolté qu’une seule victoire (contre Châteauroux). Depuis ? Trois nuls et une défaite.
En face, Rodez a, bien évidemment, la même ambition, à savoir renouer avec le succès. Forts d’un excellent début de saison, les coéquipiers de David Douline (ex Clermont Foot 63) et Pierre Ruffaut (ex Moulins) sont rentrés dans le rang, et viennent de connaître trois défaites de suite, contre Guingamp, Sochaux et Lorient. Cette formation, qui a quelques difficultés avec les matchs à l’extérieur (deux nuls et trois défaites), dispose d’une belle attaque (14 buts marqués, dont 5 pour Ugo Bonnet) mais encaisse beaucoup de buts (15). Un match qui s’annonce très ouvert !
Au niveau du groupe, les Clermontois ont de nombreux absents au niveau de la défense : Hountondji, Albert et Phojo sont sur le flanc. Au contraire, Pascal Gastien peut compter sur les retours de N’Diaye et de Gonzalez sur le plan offensif.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – N’Simba, Ogier, Cissokho, Zedadka, Trichard – Allevinah, Berthomier, Gomis, Gastien, Iglesias, Magnin, Rajot, N’Diaye, Gonzalez – Grbic, Donisa