Défenseur du FCUS Ambert, Louis Taillandier (20 ans), revient avec nous sur cette élimination en Coupe de France et sur l’objectif du club cette saison. Bonjour Louis, pouvez-vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Louis j’ai 20 ans et je joue au FCuS Ambert au poste de défenseur, notamment en équipe 2 (D2). En dehors du foot je suis encore en études à Roanne, en Master Génie Industriel, en alternance avec l’entreprise Sanofi (Vertolaye).
Quel est le style de jeu de votre équipe ?
Sur un terrain de football, je dirais que nous avons une bonne entente collective et au niveau des défauts peut être le manque d’entraînement qui nous fait défaut car nous avons pas mal de blessé depuis deux ans, un certain manque physique.
Vous avez perdu face à Velay (R1) en Coupe de France lors du cinquième tour. Est-ce une élimination logique pour vous ? Pensez-vous aller aussi loin dans cette compétition ?
Oui, nous avons perdu contre Velay en CDF (je n’ai pas joué) c’est une élimination logique, à la fois oui et non car tout peut se produire dans un match de Coupe de France, on espère toujours aller le plus loin possible dans la compétition même quand nous jouons contre une équipe d’un niveau supérieur. Après sur l’ensemble du match Velay a eu beaucoup plus d’occasions franches et méritait probablement plus sur ce match.
Quels sont les objectifs du club cette saison ?
L’objectif primordial comme chaque début de saison pour les deux équipes, c’est déjà d’assurer un maintien, après selon le déroulement de la saison, essayer de se placer vers le haut de tableau est toujours un plus et une source de motivation