Le Team Pro Immo Nicolas Roux continue sa moisson sur le Challenge Boischaut-Marche ! Pierre Bonnet s’impose lors de la quatrième et cinquième manche de cette épreuve.
Crédit photo : Cedric Congourdeau – Direct VeloFutur retraité du peloton amateur, Pierre Bonnet (29 ans) se fait un petit plaisir personnel avant de quitter définitivement les routes. En effet, engagé au Challenge Boischaut-Marche, tout comme plusieurs de ses camarades du Team Pro Immo Nicolas Roux, il s’est adjugé de la première place sur la quatrième et cinquième épreuve de cette compétition.
Ce dimanche, au Prix des Vendanges du Comité des Fêtes de Maisonnais, il boucle les 106,4 km en 2h34, et s’impose au sprint final face à Baptiste Constantin, coureur du CM Aubervilliers 93. Les deux coureurs ont pris de l’avance, 25 secondes exactement, sur un peloton de huit coureurs, où l’on pouvait retrouver Maxime Roger (3e), Pierre Almeida (4e), Florent Pereira (5e) et Thomas Chassaigne (8e).
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence ! Au Prix des Vins Nouveaux à Vesdun, Pierre Bonnet passe la ligne d’arrivée en premier, juste devant Florent Pereira (le vainqueur sortant) et Baptiste Constantin. Ronan Racault termine au pied du podium.
Au classement, après cinq manches (sur sept), Pierre Bonnet prend logiquement les rênes de la compétition avec ce doublé (90 points), et se retrouve devant son compère Almeida (89) et le pensionnaire du CM Aubervilliers 93, Constantin (80).
Les prochaines épreuves auront lieu ce samedi (à Saulzais-le-Potier) et mercredi prochain (à Saint-Amand-Montrond). Ainsi, à la fin de ces deux épreuves, on connaîtra le coureur qui succèdera à Mickael Guichard au palmarès de la compétition.