L’ASM Clermont Auvergne commence son recrutement pour la saison prochaine et vient de confirmer l’arrivée de Sébastien Bezy (Stade Toulousain), mais également celle d’Adrien Pelissié (Bordeaux-Bègles), Cristian Ojovan (Aurillac) et la prolongation d’Apisai Naqalevu (de deux saisons).L’ASM Clermont Auvergne est déjà dans le futur ! En effet, alors que la saison 2019/2020 a démarré depuis quelques semaines, les Jaunards ont annoncé le recrutement de trois nouveaux joueurs, ainsi que la prolongation de son centre fidjien, Apisai Naqalevu.
Demi-de-mêlée, Sébastien Bézy a été confirmé pour la saison prochaine. International français, il était en fin de contrat avec le Stade Toulousain, et vient de donner son accord avec l’ASM Clermont Auvergne pour trois saisons (+ une supplémentaire).
Le club montferrandais a également annoncé la venue d’Adrien Pelissié et de Cristian Ojovan. Le premier cité est un talonneur de 29 ans qui arrive tout droit de Bordeaux-Bègles. Déjà passé par l’Auvergne (où il a porté les couleurs du Stade Aurillacois), Pelissié est également un international français (7 sélections), réputé pour être bon en mêlée fermée et très mobile. Pour le deuxième, il joue actuellement en Pro D2, à Aurillac. Pilier droit de 22 ans, c’est plus un pari sur l’avenir. Actuellement en forme dans le Cantal, il viendra goûter au très haut-niveau à partir de la saison prochaine, et pour trois ans mnimum. Il est également international moldave.
Enfin, l’ASMCA a prolongé son centre Naqalevu. Arrivé en provenance de Bordeaux en 2018, le Fidjien est un impact player, qui apporte toute sa puissance avec Moala à l’arrière. Même si il peut se montrer maladroit par séquence, c’est un joueur décisif, et qui apporte énormément dès qu’il est sur le gazon. Le clan clermontois a décidé de le prolonger pour deux saisons supplémentaires.