Dans ce derby d’une très haute intensité, les Mozacois ont fini par venir à bout des Riomois aux tirs au but (2-2, 5 à 4 au TAB). Un match au suspens insoutenable ! Bravo aux deux équipes pour ce qu’elles ont montré aujourd’hui, les  » vert et blanc  » prennent leur revanche par rapport à l’année dernière !C’était le match que tout amateur de foot local attendait ce week-end. Mozac-Riom, le derby remake de l’an passé ! Dès les premières minutes, on sent déjà que les locaux ont envie de mettre le pied sur le ballon, mais ce sont les Riomois qui vont se créer la première occasion du match sur corner, avec cette tête de Costa qui fuit le cadre (12′). Mozac tente de réagir par Penot et Lelion, mais Abdoul Compaore et sa défense sont bien en place. Les duels sont âpres, et les deux équipes ne se ménagent pas, Riom domine légèrement cette première mi-temps et se montre à nouveau dangereux par le biais de Costa, mais c’est Mozac qui se créera la dernière opportunité de la première période sur une frappe lointaine bien déviée par Compaore en sortie de but.
Mozac pose le pied sur le ballon sur ce début de seconde période, en empêchant les visiteurs de se projeter dans le camp adverse et cela finira par payer. Bien lancé, Lelion trompe le portier riomois (55′) et permet à Mozac de prendre l’avantage, pourtant, Bourdier (FC Riom) avait la balle de 1 à 0 quelques minutes plus tôt. Poussés par leur public, les  » vert et blanc  » continuent de fournir les efforts nécessaires pendant que Riom fait le dos rond. Petit à petit, les hommes de Thierry Vincent vont remettre le pied sur le ballon, tandis que l’USM perd un peu le fil dans cette fin de match, en perdant beaucoup de ballons. L’indéboulonnable Alexis Bourdier, meilleur buteur du FCR vient crucifier les locaux (88′) à quelques minutes du terme (1 – 1). Le début des prolongations sera du même acabit, et le capitaine riomois ira même de son doublé (94′), Riom prend l’avantage.
Le public donne de la voix et Riom semble bien en place, pourtant, Amblard viendra redonner espoir à tout le peuple mozacois à la 107′ sur une tête après un corner bien négocié. Les deux équipes puisent dans les dernières ressources qui leur reste pour tenter d’arracher la qualification, mais les deux portiers ne plient plus. Place aux penaltys. Compaore et Savinien ont sorti, tous les deux, une nouvelle très grande prestation, mais Riom ratera son dernier penalty, victoire 5 à 4 aux tirs aux buts pour Mozac !