Pour cette sixième journée de championnat, le HBCAM63 accueille Vaulx-en-Velin, un adversaire direct pour les Playoffs.
Crédit photo : Vincent Roche – www.vro-photographie.comPeut-on parler de tournant ? Difficile à dire puisque nous ne sommes qu’à la sixième journée (sur les 14) sur cette première partie de saison. Et pourtant, ce match est déjà très important en vue des Playoffs. Pour rappel, les quatre premiers du groupe se qualifient pour les Playoffs tandis que les quatre derniers devront disputer les Playdowns, et garder leur place en D2.

Pour le Handball Clermont Auvergne Métropole 63, cette rencontre s’apparente comme d’un match charnière. Si l’on excepte les deux mastodontes de la poule, Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle, qui semblent taillés pour jouer les Playoffs, il ne reste plus que deux places pour les Volcaniques, qu’elles voudront bien saisir, tout comme leur adversaire du jour, Vaulx-en-Velin.

Le club lyonnais est un expérimenté de la division : en effet, 7e lors de la saison 2017/2018, les Vaudaises ont assuré leur maintien lors de la première phase (3e) avant de terminer à la sixième place. L’objectif est donc forcément de faire mieux. Cependant, elles sont sur une série noire de trois défaites consécutives, contre les trois premières du championnat, un parcours qui ressemble étrangement à celui des Clermontoises.

Vaulx-en-Velin vient donc avec des intentions, non seulement stopper cette spirale négative, mais également de passer provisoirement devant le HBCAM63 au classement. Quant aux Volcaniques, elles voudront surtout oublier le match de la semaine dernière, où les Auvergnates ont pêché dans la finition (malgré les 34 buts), avec une gardienne adverse à 29 parades. Les coéquipières de Waffya Djabour devront sortir l’artillerie lourde pour s’imposer, à nouveau, sur ses terres.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Victoria Alric, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Victoria Sarlieveen