Le championnat est désormais bien lancé pour le hand local, et le HCP sort d’ailleurs d’un bon week-end en Seniors, puisque les deux équipes se sont imposées dans leur championnat respectif. Deux victoires en deux matchs de championnat en Prénational, le début de saison est plutôt bien négocié ! Ce week-end, c’est dans une ambiance conviviale et dans un gymnase plein à craquer que les deux équipes de Pérignat ont régalé.

Le bal a été ouvert par l’équipe régionale, contre Aubière, facile vainqueur 36 à 24. C’était également l’occasion pour l’équipe 2 de faire tourner, et d’intégrer des jeunes joueurs qui ont pu engranger un maximum d’expérience ! La Prénat’ a ensuite repris ses lettres de noblesse, et s’est imposée 31 à 25 face à Le Puy, dans un match où les locaux ont dominé de bout en bout.

Chez les jeunes, les résultats sont un peu plus mitigés. Pour les U13 et les U15, les deux premiers matchs se sont soldés par deux défaites, à Nord Lozère pour les premiers, et à Issoire pour les seconds. En revanche, le groupe a montré un superbe état d’esprit dans l’ensemble, bon signe pour la suite ! Les jeunes filles, elles, se sont imposées 30 à 5 contre Chamalières, et n’ont pas fait dans la dentelle. Côté baby hand, c’était la deuxième semaine de rang. Plus d’une douzaine d’enfants sont présents à chaque séance, et la maternelle de Pérignat a contacté le club afin d’évoquer un possible partenariat. Une très bonne chose surtout quand on sait que la catégorie n’a que trois semaines. Tous les parents semblent très satisfaits de ce qui est mis en place dans ce club. Samedi, sera officiellement lancé l’école d’arbitrage, une aubaine pour le club qui compte déjà dans ses rangs plusieurs intéressés !