Les deux plus gros représentants du rugby féminin local réalisent un début de saison remarquable, que ce soit l’équipe A de l’ASM Romagnat, leur réserve, mais également le RC La Plaine. Une chose à dire, pourvu que ça dure ! Romagnat, que pleuvent les essais !
L’ASM Romagnat régale en ce début de saison. Les recrues se sont bien intégrées, Fabrice Ribeyrolles et son staff semblent diriger d’une main de maître l’ensemble de l’effectif, prêt à aller au combat. Les coéquipières de Caroline Thomas, en plus d’avoir cartonné Bordeaux en Gironde au premier match, ont accroché Blagnac de bien belle manière, tout comme elles ont étrillé Caen à l’extérieur sur le score de 52 à 0. Bien positionnées à la troisième place du podium (12 points) derrière les deux machines toulousaines, les » jaune et bleu » sont la deuxième meilleure attaque et la troisième meilleure défense pour le moment ! Elles se déplacent au LOU ce week-end, avec l’objectif de ramener une nouvelle victoire de son déplacement. L’équipe B se débrouille très bien également, même s’il est encore un peu tôt pour s’emballer étant donné qu’elles n’ont joué qu’un seul match jusqu’à présent. Mais quelle partie, car elles se sont imposées 62 à 13 à Poitiers !
La Plaine : à fond le jeu !
Les Rainettes, qui ont connu pas mal de changements cet été, que ce soit au sein du staff ou sur le terrain ont attaqué la saison tambour battant avec deux victoires en deux matchs. Alors qu’elles prônent un jeu de mouvement, les conditions climatiques n’ont pas forcément aidé La Plaine a développé pleinement l’ensemble de leur système, mais on a pu apercevoir de très belles choses du côté de Leclanché ou à l’extérieur. Une première victoire étriquée contre une équipe de Périgueux très rugueuse, et une balade du côté de Poitiers 25 à 6 propulsent donc les filles de Loic Lamadon en tête de la poule. Elles auront fort à faire pour garder cette place, mais nul doute que l’équipe va prendre encore du galon en enchaînant les rencontres à l’avenir !