L’attaquant phare du FC Riom revient sur le derby contre Mozac dimanche à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France. Ça va donner ! Bonjour Alexis, vous avez vécu un début de saison très compliqué, une explication particulière ?

C’est vrai que c’est difficile ! On a eu pas mal de problèmes de mutation, on se retrouve avec de très bons joueurs qui ne peuvent pas jouer, ça nous a pas mal handicapé, surtout que c’est arrivé après la première journée de championnat. Il fallait qu’on trouve une nouvelle formule, avec d’autres joueurs, il faut incorporer l’ensemble des nouveaux aussi. Ça commence a aller mieux on le sent, maintenant il faut se remettre à l’endroit, on va redevenir un peu plus compétitif.

Face à l’Académie de Moulins (défaite 3-2) on a senti que le match aurait pu basculer de votre côté…

Oui peut-être, c’est un gros calibre du championnat et on n’était pas loin de faire un coup là-bas. Après, sur le contenu, ils étaient supérieurs. On a mené au score, mais ils reviennent rapidement à notre hauteur et font la différence sur coup franc un quart d’heure après. On aurait pu égaliser en fin de match, mais on a touché la barre. C’est encourageant forcément, mais pour le moment ça ne bascule pas dans notre sens.

Ce week-end, vous retrouvez l’US Mozac, ça va donner non ?

Bien sûr ! C’est toujours excitant de jouer un derby comme celui-ci, surtout pour la Coupe de France. Les deux clubs se connaissent par coeur, alors forcément quand les  » bleu et jaune  » et les  » vert et blanc  » s’affrontent ça attire du monde ! Ce sera un beau match de foot, contre une équipe solide qui réalise un très gros début de saison en R3, il faudra être très vigilant. Jeremy Antonio le coach réalise un super travail avec ses troupes. On connaît tout le monde en face, ça rajoute un petit truc en plus forcément, une petite tension supplémentaire, c’est pas souvent qu’on a ce genre de ressenti.

Le meilleur scénario c’est quoi ?

Pour vibrer je dirais une victoire à la toute fin des prolongations bien sûr… Mais il faudrait qu’on arrive à maîtriser le match, on sait qu’on va avoir du mal ils sont remontés à bloc et nous ne sommes pas assez en confiance. On va tout faire pour aller chercher la victoire !