Le VBCC s’est incliné 3 à 1 face à Vandoeuvre hier soir pour la première de la saison à domicile. Devant un public nombreux, les panthères n’ont pas réussi à imposer leur rythme. Ça va venir !
Pourtant, les  » rouge et noir  » étaient vraiment lancées ! Motivées à l’idée de marquer un grand coup, ce soir, les filles d’Atman Toubani vont partir pied au plancher, mais leurs adversaires du jour profite des petites scories adverses pour prendre le pas et faire le break dans ce premier set, en menant 10 à 15. Mais du côté de Cham, personne n’abdique. Tout doucement, Chamalières va faire son retour, grappillant point par point, s’appuyant sur ses armes offensives, encore en rodage certes, mais déjà très importantes ! Le premier set tourne finalement à l’avantage des locales, 25 à 22. Le deuxième set sera complétement à l’avantage des visiteuses qui s’imposeront par un +16, sur le score de 25 à 9, pour égaliser dans cette partie. Le troisième set est primordial du côté de Chatrousse, et sera vraiment très serré. Le chassé-croisé va alors s’installer après une grosse domination chamalièroise dans ce début de set. 15 – 15, 16 – 16, 17 – 16… Les deux équipes se rendent coup pour coup. À l’expérience, Vandoeuvre va prendre l’avantage sur la fin, en s’imposant 25 – 22. Le dernier set sera accroché, mais les visiteuses vont faire la différence encore une fois, pour finalement s’imposer 25 à 16. Score final, 3 à 1 pour Vandoeuvre.

Encore en rodage, les filles d’Atman Toubani qui ont connu plusieurs changements majeurs cet été ne sont pas encore à 100%. Pourtant, on sent que ça va venir ! Nul doute que cette saison sera intéressante du côté du VBCC.