Les Puydômois n’ont pas été très inspirés ce week-end sur les pelouses de R1 : le FC Riom, l’US Saint-Georges et l’AS Saint-Jacques ont perdu, alors que le CS Volvic a fait un nul contre Domerat et l’équipe C du CF63 s’est imposée.Le championnat de Régional 1 est dominé par les clubs altiligériens comme Espaly, Blavozy et Velay. L’Academie de Moulins arrive à s’immiscer dans ce peloton de tête. Juste derrière ? Ce sont les jeunes du Clermont Foot 63 (C) qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Opposés à la lanterne rouge du championnat, Saint-Georges, les Clermontois n’ont pas fait de détail et s’imposent largement sur le score de 5-0. Un résultat qui montre un peu plus les problèmes défensifs du club des Ancizes, qui a encaissé 24 but en seulement six matchs. Bien évidemment trop pour prétendre, à ce moment-là de la saison, à un maintien. L’opération s’annonce tendue donc pour l’USGA.

Invaincu depuis le début de saison sur ses terres, le CS Volvic a eu chaud. Face à la belle équipe de l’AS Domerat, qui peine à trouver son rythme de croisième, les coéquipiers du capitaine Ceresa vont se faire peur : menés 1-0 dès la 24′, sur un but de Bagayoko, le CSV va réussir à égaliser à dix minutes de la fin du temps réglementaire : entré en cours de jeu, Logan De Pinho égalise grâce à une belle demi-volée. Les Volvicois, 10e au classement, devront désormais mieux voyager pour grimper dans la hiérarchie.

Sur la pelouse de l’Academie de Moulins, le FC Riom a bien failli obtenir des points. Rapidement menés 1-0, les Riomois vont parvenir à égaliser, puis à passer devant, par l’intermédiaire de son buteur phare, Alexis Bourdier. Le FCR pensait avoir fait le plus dur, mais le club bourbonnais ne compte pas perdre des points facilement et, grâce à un doublé de Giraud, reprend les rênes du match, assurant les trois points de la victoire. Les coéquipiers d’Antoine Chaillon vont mieux sur le plan offensif (sept buts en deux matchs), et vont devoir se montrer plus performants en défense pour obtenir des succès.

Enfin, le promu Saint-Jacques a connu sa deuxième défaite de la saison : sur sa pelouse, contre les Cantaliens de Châtaigneraie, les hommes de Teddy Morand n’ont pas réussi à trouver la faille et s’inclinent sur le score de 2-0. Ce résultat n’entache pas forcément le bon début de saison des Saint-Jacquois, qui sont dans le ventre mou du championnat avec dix points.

Les résultats de cette sixième journée de R1 :

  • Clermont Foot 63 (C) 5-0 US Saint-Georges
  • Espaly FC 0-0 RC Vichy
  • CS Volvic 1-1 AS Domerat
  • Ytrac FC 0-2 US Blavozy
  • Academie de Moulins 3-2 FC Riom
  • AS Clermont Saint-Jacques 0-2 Chataigneraie Cantalienne
  • Velay FC 1-0 Moulins-Yzeure (B)