Présente lors des qualifications du tournoi de Cherboug, Alice Tubello n’aura pas la chance de disputer le tournoi principal. Elle voit sa route barrée Emeline Datrion, en deux sets (7/5 – 7/6).Après avoir passé sans encombre le premier tour des qualifications (6/1 – 6/3 contre Alice Robbe), Alice Tubello était opposée à Emeline Dartron (n°34), tombeuse de la Russe Ekaterina Yashina (449 au classement WTA).

Malgré un début de match canon, où elle remporte les trois premiers jeux de la partie, l’Asémiste va se faire rattraper au score. Alors qu’elle mène cinq jeux à quatre, son adversaire ne se laissera pas faire et égalise, avant même de s’emparer de la première manche (7/5).

Malmenée, Alice Tubello semble en avoir pris un coup sur la carafe. Dartron va faire la course en tête dans la deuxième manche (5/3), avant de se faire rattraper par la Montferrandaise (5/5 puis 5/6). Malheureusement, cette dernière ne confirme pas, et lâche la deuxième manche dans le tie-break (7/6 (7-2)).

Dans deux sets engagés, l’Eaubonnaise prend donc le dessus sur Alice Tubello, elle qui s’était inclinée 6/2 – 6/1 la saison passée en finale des Championnats de France Juniors face à l’Asémiste.