Les espoirs de l’ASMCA et de l’US Issoire ont réalisé de belles performances ce week-end, en s’imposant à nouveau tous les deux.
crédit photo : Renaud Baldassin L’ASM remporte le choc des titans contre Perpignan ! (26-21)
En ce début de saison, seulement deux équipes étaient encore invaincues : l’ASMCA et Perpignan, qui s’affrontaient ce week-end, aux Gravanches. La météo n’était pas encore au beau fixe ce week-end et pour les grandes envolées, il fallait repasser. La densité du pack adverse a mis au supplice les Jaunards, qui n’ont pourtant jamais abdiqué, montrant une solidarité de tous les instants en repoussant les » sang et or » chez eux. À la mi-temps, les Espoirs mènent 13 à 10. Comme d’habitude, Perpignan reste un sacré client. Les Clermontois ont eu du mal à se défaire de l’oppression adverse et il faudra attendre l’heure de jeu pour voir l’ASMCA prendre vraiment les commandes de ce match, même si celui-ci restera serré jusqu’au bout. Score final, 26 à 21. Un match de guerrier, remporté par des guerriers.
L’USI enchaîne à Villefranche (19-41) !
Les espoirs Issoiriens sont en forme ! Après un gros match le week-end passé, les » mauve et noir » ont confirmé cette semaine à Villefranche. Pourtant, tout n’était pas écrit à l’avance. La première mi-temps est compliquée pour les visiteurs, qui ne parviennent pas à mettre la main sur le ballon et à enchaîner. L’indiscipline des Auvergnats permet aux locaux d’en profiter, et à la mi-temps, le score est de 19 à 15. La mi-temps a fait du bien. Les coéquipiers de Thomas Briatte ont enlevé le masque et ont sonné la révolte ! Villefranche ne va pas exister sur ces quarante dernières minutes, laissant Issoire faire cavalier seul, et s’appuyer sur des réalisations de Simon Sery, Tao Moni ou encore Hugo Breuil. Score final 41 à 19 pour l’USI aux deux visages, une prestation pleine de promesse qui montre la capacité qu’a cette équipe à tenir sur la longueur.