Devant son public, le HBCAM63 s’est incliné sur le score de 37-34, à cause notamment d’une entame de match plutôt difficile et d’une Typhanie Plée en feu dans les buts de Bouillargues.Ce n’était pas gagné d’avance, et cela s’est confirmé. Face à l’équipe de Bouillargues, le Handball Clermont Auvergne Métorpole 63 se voit dans l’obligation de laisser les points de la victoire à son adversaire.
Dès l’entame, le club du Gard prend les manettes de la rencontre (0-3, 2′). Le HBCAM63 tente alors de revenir par l’intermédiaire de Cristiana Morgado et Beatriz Sousa, mais les visiteuses ne laissent aucun répit à leur adversaire, et vont conforter considérablement leur avance au tableau d’affichage. Mouna Chebbah est chirurgicale (9 buts en 11 tentatives sur l’ensemble du match) et aide très nettement son équipe à pointer devant au score à la pause (14-19).
Au retour, les Volcaniques reviennent avec des intentions, mais la gardienne Typhanie Plée va se montrer dans un très gros soir et décide de fournir un véritable spectacle à elle seule ; elle cumule pas moins de 29 parades. Grâce à ses nombreux arrêts, Bouillargues reprend l’ascendant sur le match (30-37, 55′) qui, malgré un gros retour de l’équipe locale en fin de match (34-37), sera suffisant pour l’emporter.
Quatrièmes au classement général, les Clermontoises sont toujours en bonne position pour se qualifier pour les Playoffs de la deuxième division française. Samedi prochain, elles joueront à nouveau à domicile, et affronteront l’ASUL Vaulx-en-Velin, qui a le même nombre de points au compteur.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira (10 arrêts), Victoria Alric (3 arrêts), Waffya Djabour (7 buts), Beatriz Sousa (6b), Marie-Charlotte Rittore (5b), Enora Blezes (4b), Maeva De Almeida (4b), Cristiana Morgado (4b), Julie Soubies (2b), Maelisse Ouvrard (1b), Sheryl Tre (1b), Sandrine Benay.