Opposé à Villefranche, le HC Cournon d’Auvergne s’est mis dans les meilleures dispositions pour repartir du Rhône avec la victoire. Malheureusement, les Cournonnais reviennent bredouilles de ce déplacement, et s’inclinent d’un but (35-34)
Au vu du scénario de la rencontre, difficile de s’imaginer que le Handball Club Cournon d’Auvergne pouvait perdre ce match, sur le parquet de Villefranche. Pourtant, les Puydômois ont réussi cette mauvaise performance, et doit s’inciner sur le plus petit des écarts.

Alors que les premières minutes sont accrochées, avec un mano à mano effectué entre les deux équipes (9-9, 16′), les Auvergnats vont prendre le bon wagon, et ainsi, s’envoler au tableau d’affichage afin de se retrouver à +7 à la pause (13-20). A la reprise, Villefranche revient à cinq buts de son adversaire mais, à nouveau, le HCCA, sous l’impulsion de son artilleur Maxime Bouquet (9 buts), reprend un avantage considérable (20-28, 43′).

Les hommes de Nebojsa Loncarevic n’ont plus qu’à gérer ce résultat, choise qu’ils n’arriveront pas à faire. En effet, face à une jeune équipe qui ne lâche rien, Cournon voit leur écart fondre comme neige au soleil. A la 58′, les locaux sont menés de deux buts (32-34), et réussissent l’exploit de dépasser les visiteurs, sur le fil avec notamment un pénalty transformé sur le gong (35-34).

Comme quoi, le sport n’est pas une science exacte, le HCCA peut désormais le confirmer, récoltant par la même occasion sa deuxième défaite en déplacement. Un troisième va avoir lieu le samedi 19 octobre, à Vesoul, une grosse écurie de la division. L’objectif sera donc d’obtenir ses premiers points loin de ses bases.

Les statsitques du HC Cournon d’Auvergne :

Florian Halley (8 arrêts), Theo Karoubi (10 arrêts) – Maxime Bouquet (9 buts), Ivan Lazic (7b), Lucas Menubarbe (6b), Lucas Croenne (5b), Yoann Magoure (5b), Victor Malgat, Daniele Soldi (2b), Kevin Bocanegro Thibault Valdivia-Cano,, Jason Servans, Mathis Rapinat, Maxime Muglia.