En trois journées de championnat, la réserve du HBCAM63 réalise un très bon début de saison pour un promu : opposée à l’équipe B de Vaulx-en-Velin ce week-end, elle s’est imposée sur le score de 28-22.Après avoir connu une petite défaite sur le parquet de Saint-Flour lors de la précédente journée (31-30), les joueuses de Jean-Marc Dienna sont reparties d’une pierre blanche, et ont relancé la machine à victoire. Face à la B de Vaulx-en-Velin (dont l’équipe fanion évolue en D2, dans la même poule que celle du HBCAM63), la réseve des Volcaniques ont montré la voie aux ainées.

Si le début de match est serré, ce sont les visiteuses qui font la course en tête après un bon quart d’heure de jeu (6-8). Morgane Montil sonne alors la révolte pour les Clermontoises, alors que l’arrière Alphonsine Ngoulou égalise et voit l’ailière Manon Becaud redonner l’avantage à son équipe (10-9, 23′). Les Vaudaises ne reprendront plus jamais les commandes de ce match.

Devant de deux buts à la pause (13-11), le HBCAM63 réalise un gros début de deuxième période en infligeant un 5-1 en cinq minutes (18-12). Un écart au tableau d’affichage qui restera comme cela jusqu’au coup de sifflet final (28-22).

Le début de saison est donc très intéressant pour cette formation, composée de très jeunes éléments qui découvrent, pour certaines, les exigences de la N2. Joueuses présentes dans le groupe professionnel (mais qui ne peuvent pas jouer en raison du règlement sur les "étrangères"), le duo Guilabert Segura – Ngoulou apporte une véritable plus-value à ce groupe. Maintenant, il faudra confirmer ces résultats. Dès la prochaine journée sur le parquet de Voiron ?

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) :

Alba Guilabert Segura (10 arrêts et 1 but) – Alphonsine Ngoulou (8 buts), Elsa Ribeiro (7b), Manon Becaud (5b), Morgane Montil (3b), Jeanne Gamba (1b), Lilou Pons (1b), Camille Reynier (1b), Victoria Sarlieve-Fonfraid (1b), Charlotte Morin, Juliane Odin.