Le HBCAM63 accueille l’équipe de Bouillargues ce samedi soir, à 20h30, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, avec un seul objectif en ligne de mire : gagner, pour se rapprocher un peu plus du haut de tableau.
Crédit photo : Vincent Roche – www.vro-photographie.comComme le dit si bien le vieil adage : jamais deux sans trois ? Après avoir perdu contre les deux ogres de la poule (Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 s’est rassuré, et a prouvé qu’il avait bien le niveau de la division, en l’emportant sur son parquet contre Bègles, avant de gagner en Ardèche contre Le Pouzin. Les filles de Jamal El Kabouss voudront donc continuer cette série, face à Bouillargues.

Situé dans le Gard, à quelques kilomètres seulement de Nîmes, Bouillargues a un gros historique en Division 1, un championnat que le club a quitté en 2004. Cette formation a ensuite joué en D2 de 2004 à 2011, avant de descendre en N1, puis de remonter lors de la saison 2016/2017, suite à une première place obtenue dans la Poule 3. Un historique qui pourrait jouer en sa faveur face à la toute jeune équipe du HBCAM63, qui découvre seulement ce niveau. Les Volcaniques auront également fort à faire puisqu’elles vont affronter un grand nom du handball féminin : Mouna Chebbah. Internationale tunisienne, cette joueuse a un palmarès tout simplement incroyable, que ce soit collectivement (avec Viborg, elle a remporté le championnat danois, une des meilleures compétitions du monde, mais aussi la Coupe et la Supercoupe du Danemark) ou individuellement (meilleure joueuse du championnat de France en 2015, meilleure demi-centre du championnat danois et du championnat d’Afrique en 2010, …). Âgée de 37ans, elle est LA joueuse à suivre côté Bouillargues, où elle a déjà mis 31 buts en quatre rencontres.

Mais, le HBCAM63 dispose également de plusieurs atouts dans sa manche, compte bien le montrer durant ce match. Enora Blezes, en grande forme, sera à suivre de très près, tout comme Beatriz Souza, qui est cependant incertaine pour ce match. Sinon, c’est un groupe classique concoté par le duo Jamal El Kabouss – Jamila El Feneri pour ce match.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Victoria Alric, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Victoria Sarlieve