Clermont a enfin chassé le mauvais sort ! Après cinq saisons sans s’imposer face à Montpellier à domicile, les » jaune et bleu » se sont imposés 20 à 13 face à Montpellier. Elle fait du bien ! D’entrée de jeu, les Clermontois et les Cistes se rendent coup pour coup. Un match un peu brouillon, gâché par l’indiscipline qui règne en maître dans ce début de rencontre. Les deux équipes se retrouvent rapidement à 14, et Montpellier occupe plutôt bien le terrain. Les deux buteurs entament le bal, et Goosen et McIntyre portent leurs équipes pour un 6-6 à la 25′. Mais Clermont va accélérer. Plus disciplinés, ils vont enfoncer la défense montpelliéraine pour marquer le premier essai après un maule bien négocié, par l’intermédiaire de Mike Tadjer (29′). L’intensité du match prend une toute autre ampleur, mais la défense clermontoise glisse bien et pousse de plus en plus les visiteurs à la faute. 13 à 6 à la mi-temps.
La deuxième période attaque sur le même rythme qu’en première, les fautes sont toujours présentes, et le combat est toujours au rendez-vous. Très rapidement, Montpellier va se remettre dans la partie grâce à un gros travail de ses avants qui vont finir par aller aplatir pour revenir à égalité. Mais Clermont ne se laisse pas faire, Falatea perce, Levave suit bien, et McIntyre sert magnifiquement bien Toeava qui mystifie la défense pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage, 20 à 13 pour les Jaunards (59′) !
La fraîcheur du banc clermontois a fait du bien, les » jaune et bleu » sont bien plus présents. Il manque de la structure, mais il y a une grosse envie de part et d’autre ce qui donne un joli cocktail de combat ! Montpellier pousse dans cette fin de match, et Clermont recule mais les Auvergnats finissent par tenir ! Victoire 20 à 13.