Les deux clubs du Puy-de-Dôme auront fort à faire ce samedi sur leur pelouse. Co-leader, Thiers reçoit Hauts Lyonnais, qui dispose du même nombre de points tandis que le CF63 (B) accueille Montluçon, particulièrement en forme en ce début de saison.C’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Auteur d’un début de saison en boulet de canon, Thiers reçoit, sur sa pelouse, le promu Hauts Lyonnais. Un club du Rhône-Alpes qui a les dents longues puisqu’il pointe actuellement à la première place de cette Poule M en N3, avec 13 points, juste devant… Thiers. Les Couteliers, au bord de la relégation la saison dernière, ont complètement changé de visage cet été, et cela se voit ! Thierry Coutard et Jean-Remi Ferraton arrivent à faire jouer magnifiquement leur effectivement, profitant d’une défense solide, emmenée par son capitaine Kevin Saint-Andre, d’un milieu qui ne rechigne pas sur les efforts (Thevenot, Riboulet, Chauve, …), d’une attaque rapide sur les côtés (Diaby, Sidibe) et pesante dans l’axe (Aulagnier). Avec quatre victoires et un nul, les SAT veulent donc enchaîner et, pourquoi pas, prendre ce fauteuil de leader tout seul.

Quant aux Clermontois, c’est également un joli morceau qui vient sur l’annexe du Stade Gabriel Montpied : Montluçon Football. Comme Thiers, le club de l’Allier était pourtant très mal en point la saison passée en championnat, finissant premier non relégable. Mais, cette saison 2019/2020 offre un tout autre scénario puisque les hommes de Mickael Bessaque pointent à la quatrième place, avec une défense de fer (un seul but encaissé en cinq matchs). Lourdement défait sur la pelouse du Hauts Lyonnais lors de la précédente journée, le CF63 (B) aura à coeur de se racheter.

Le groupe de Thiers :

Contardo – Guehennec, Laurent, Sainz, Kevin Saint André, Riboulet, Diaby, Chauve, Aulagnier Elaid, Alves, Sidibé, Provenchere Silva, Roche

Le programme de la sixième journée de la Poule M :

  • Le Puy Foot 43 B – Ain Sud Foot
  • US Saint-Flour – GFA Rumilly / Vallières
  • Lyon Duchere (B) – FC Bourgoin-Jallieu
  • FC Aurillac-Arpajon – FC Limonest
  • Vaulx-en-Velin – Chambery Savoie Foot