Après une grosse réaction contre Annecy en championnat, le HC Cournon d’Auvergne s’est incliné en Coupe de France sur le parquet de Saint-Genis-Laval / Tassin. Pour Lucas Croenne et sa bande, l’objectif est de s’imposer à Villefranche ce week-end.Grosse réaction face à Annecy en championnat ! Quelles ont été les clés de cette victoire ?

La différence majeure avec la première journée a été l’envie que l’on a mis sur le terrain. On avait à cœur de se racheter à la maison devant notre public. De plus, on a tiré des leçons du match précédent, on a pu justement faire des ajustements à l’entraînement.

Ce week-end, élimination en Coupe de France face à Saint-Genis-Laval / Tassin. Est-ce plutôt un mal pour un bien au vu des différentes blessures ?

La coupe de France n’était effectivement pas un objectif majeur de la saison. Le fait de ne plus jouer cette compétition va nous permettre de bénéficier d’un repos supplémentaire entre les matchs importants du championnat qui nous attendent.

Avez-vous le sentiment d’avoir énormément progressé en ce début de saison par rapport à l’année dernière ? Nebojsa Loncarevic vous apporte-t-il un certain savoir-faire ? (collectivement comme personnellement)

Depuis le début de la préparation physique, on a progressé. Le groupe est plus étoffé que l’année dernière et on a besoin de continuer à travailler ensemble pour obtenir le meilleur de notre effectif.

Pour le moment on travaille principalement sur des mouvements collectifs et des relations entre les joueurs. Je suis convaincu que Netsa va beaucoup nous apporter individuellement comme collectivement cette année.

En tant qu’ailier, jouer avec un Ivan Lazic doit être pas mal non ?

Évidemment, c’est un très bon joueur qui a une capacité de fixation / libération remarquable, je pense que tout le monde aime jouer à côté d’Ivan.

Retour du championnat samedi avec un déplacement à Villefranche, chez la lanterne rouge. La victoire est-elle l’unique objectif de ce match ?

L’objectif de cette journée est d’aller chercher notre première victoire à l’extérieur. Il ne faudra pas s’attendre à des matchs faciles cette saison.