Meneur de l’ALFA Saint-Jacques l’année dernière, Laïd Boukeffa a dû quitter l’Auvergne pour des raisons professionnelles. Depuis la Canebière, il suit tout de même les résultats de ses anciens partenaires, et reste un des principaux supporters de l’ALFA ! Alors Laïd, comment se passe cette nouvelle vie du côté de Marseille ?

La vie marseillaise se passe plutôt bien. Niveau professionnel, je suis en fonction depuis début septembre. Niveau sportif, je me suis malheureusement blessé début juin, j’ai eu une déchirure stade 3 du quadriceps. Je me soigne tout doucement.

Le basket auvergnat ne vous manque pas trop ? Que représente pour vous le club de l’ALFA Saint-Jacques ?

Le basket auvergnat me manque énormément, notamment l’ALFA Saint Jacques. Ce club représente beaucoup de choses pour moi, même si je n’ai joué qu’une année avec eux. Mais quelle année !!! Une saison remplie d’émotions, avec un gros parcours en Coupe de France, le titre AURA. Je suis très triste de ne pas être avec mes coéquipiers cette année en National 3, mais je suis de tout cœur avec eux.

D’ailleurs, vos anciens coéquipiers affrontent Clermont Basket, dans un derby qui sent la poudre ! Un petit mot pour encourager vos anciens partenaires ?

Ce derby, j’aurais voulu le faire comme tous les autres derbys clermontois ! Clermont Basket est une équipe bien rodée, avec beaucoup d’automatismes. Mais j’ai foi en mes anciens coéquipiers, et je sais qu’ils donneront le maximum pour l’emporter ! Let’s go ALFA Saint-Jacques !!