Les Issoiriens se déplacent à Rumilly ce week-end. Après trois défaites en trois matchs, l’USI a l’occasion de relever la tête, face à un adversaire qu’il connaît bien : les deux équipes se sont affrontées en finale de Fédérale 2 la saison passée.
Crédit photo : Mohamed Laroui
Les tambours, les cars de supporters, les cries de joie, la tension avant et pendant le match, le chassé-croisé de dernières minutes… Ce match face à Rumilly est désormais inscrit dans l’histoire du club puydômois.

Cette année, les deux équipes se retrouvent dans le même championnat, la Fédérale 1, et les deux clubs ne connaissent pas le même démarrage. Dixième avec un point, Issoire a affronté Chambery, Dijon et Vienne, respectivement quatrième, troisième et deuxième. Pour le coup, l’USI enchaîne encore avec deux matchs difficiles, le déplacement à Rumilly et la réception de Massy, le plus gros calibre de la poule. Face aux Rhonalpins, Issoire va devoir se transcender, et montrer que les trois premières rencontres leur ont permis de progresser, et de s’adapter aux exigences de la Fédérale 1, car le club que les Issoiriens ont affronté en finale de Fédérale 2 l’an passé, n’est plus le même et s’est fortement renforcé. Faire un coup là-bas, lancerait complétement la saison des  » mauve et noir  », alors on leur souhaite le meilleur !