Les handballeuses de Clermont accueillent Bouillargues ce week-end à la Maison des Sports, une équipe qui compte le même nombre de points que les Auvergnates. Un match tendu donc, mais les joueuses de Jamal El Kabouss ont toutes les ressources pour s’imposer. Retour avec la serial marqueuse, Enora Blezes, sur cette rencontre. Crédit photo : Vincent Roche Bon Enora, au bout de quatre journées, on peut dire que vous réalisez un bon début de saison ?

On va dire que cela va mieux depuis deux journées. Je pense qu’au départ on ne s’attendait pas à cela, il nous a fallu un petit temps d’adaptation, on s’était basé sur les rencontres que nous avions faites à Paris en match de préparation, et on était encore loin du compte. On a bien travaillé par la suite pour rattraper notre retard, et on a été beaucoup plus rigoureuses, c’est ce qui nous a permis d’aller décrocher une victoire à Le Pouzin et face à Bègles à la maison. Notre jeu est de plus en plus en place, on le ressent vraiment sur le terrain, on trouve des automatismes plus facilement et on impose notre rythme à l’adversaire ! Sur le plan individuel, j’ai du également travaillé très dur pour élever mon niveau de jeu, au final je suis très satisfaite. Je sais que les filles comptent sur moi pour marquer, alors je me donne à 200% pour répondre aux attentes des coachs et de mes coéquipières.

Même dans les moments compliqués, personne ne s’est affolé chez les Volcaniques. C’est bon signe non ?

Je pense que c’est parce que nous ne nous prenons pas au sérieux. certaines se connaissent depuis très longtemps, d’autres sont arrivées l’an passé comme moi ou cette année mais se sont très bien intégrées au reste du groupe. L’ambiance est vraiment excellente, et on se voit beaucoup en dehors, on est une vraie famille. Forcément, ça se ressent sur le terrain c’est plus facile de se tirer vers le haut quand on veut aller dans le même sens.

Ce week-end, vous jouez face à Bouillargues qui compte le même nombre de points que vous, ça va être un match serré non ?

Oui c’est sûr ! Il faut que l’on soit présente défensivement et il faudra être attentive aux moindres détails. On a la chance d’avoir un public de plus en plus nombreux qui pousse derrière nous et puis jouer à la Maison des Sports, c’est quand même quelque chose. J’aimais bien Fleury, mais là il n’y a rien à voir. L’année dernière on avait joué notre premier match ici en fin de saison, j’en garde un très bon souvenir. Esperons maintenant que tout cela nous permettent d’aller chercher une place en play-off !