Le match a tenu toutes ses promesses, mais le club puydômois perd 25-21 et est éliminé. Ce week-end, les jeunes courpiérois ont également retrouvé le chemin des terrains avec plusieurs matchs à leur actif ! En Coupe de France, les Seniors Gars étaient opposés à Roanne-Riorges, pensionnaire de Pré-national, soit deux divisions au-dessus des hommes de Roumar Allami. Un match de gala à Bellime, avec des spectateurs qui ont répondu présent pour jouer à merveille leur rôle de huitième homme. Si la Coupe n’est clairement pas une priorité pour ce collectif, les Seniors avaient à cœur de l’emporter pour s’offrir un tour supplémentaire dans cette compétition.
Après avoir réalisé une grosse première mi-temps, notamment sur le plan défensif, le Livradois Forez Handball Club va mener d’un petit but (9-8). Il y a très peu de buts, mais l’intensité est bien là, les deux équipes ne font pas semblant et proposent un match de qualité, malgré quelques pertes de balle évitable. Roanne répète ses gammes avec des montées rapides qui se terminent sur un tir à 6 mètres tandis que les Verts parviennent à enclencher des combinaisons pour créer un décalage et s’ouvrir le chemin du but.
La deuxième mi-temps sera du même acabit. Les Courpiérois vont, cependant, perdre peu à peu le fil du match, se faisant passer devant au score (15-16, 42′). La fatigue se fait sentir, les Ligériens vont alors prendre l’ascendant dans les dix dernières minutes de la rencontre, passant de 19-20 à 20-25.
Malgré cette défaite, le LFHC a réalisé une très grosse prestation, dans un match qui est, jusque-là, le plus abouti de la saison. Si il reste quelques détails à peaufiner sur le plan offensif, les coéquipiers de Karim Leulmi (6 buts sur l’ensemble du match) ont réalisé un match très intéressant en défense.
Les statistiques du match :
Damien Neron (23 arrêts) – Martin Dieleman – Karim Leulmi (6 buts sur 9 tentés) – Luc Vialatte (3/3) – Adame Ahmiedi (3/6) – Cédric Da Silva (2/2) – Jérémy Leroy (2/2) – Nicolas Pollard (2/5) – Typhaine Collin (1/1) – Vincent Drevet (1/1) – Arthur Paulet (1/2) – Antoine Bretel – Nicolas Pauty – Julien Dubois.
Chez les jeunes, les -13 Filles sont allées faire un très bon résultat du côté de Saint-Pourçain-sur-Sioule ! Contre six adversaires, les joueuses de Yann Pellet ont également joué à six, et ont fourni une très belle prestation puisque toutes les joueuses ont marqué un but ! A suivre…
En déplacement à Bonson (Loire), les -15 Filles se sont inclinées sur le score de 22 à 15. Au contact lors de la première mi-temps (12-10), les coéquipières de Lora Combes (6 buts) ont fini par céder et perdre ce premier match de championnat.
Même chose pour les -15 Gars, à la maison, contre Issoire. Malheureusement pour les joueurs de Frank Girardot, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes, les jeunes courpiérois s’inclinent 23 à 8.
Enfin, les -13 Gars n’ont pas joué à cause d’un forfait de l’équipe adverse, Pont-du-Château / Lempdes.
Les résultats en un coup d’œil :
M13M : victoire 10-0 contre Pont-du-Château / Lempdes (forfait)
M13F : victoire 9-24 à l’extérieur contre l’entente Varennes St Pourçain / Yzeure
M15F : défaite 22-15 à l’extérieur contre le HB Bonson
M15M : défaite 8-23 à domicile contre US Issoire
SM1 : défaite 25-21 à domicile contre Roanne-Riorges (Coupe de France)