Tête de série n°2 de la compétition, Urszula Radwanska a fait parler son expérience en battant la jeune Lara Salden (20 ans) en finale. Elle s’impose en trois sets, 6/7 – 6/3 – 6/1.C’est une finale de grande qualité qui s’est déroulée sur les courts de Tennis d’Aubiere ce dimanche. Ancienne joueuse classée à la 29e place du classement mondial, Urszula Radwanska (292e) était opposée à la jeune belge de 20 ans, Lara Salden (323e), qui a battu les Françaises une par une, dont la locale Alice Tubello.

Mais, au final, la hiérarchie a été respectée. Si Salden a démontré une grande force de caractère, notamment lors de la première manche où elle a sauvé deux balles de set avant de s’imposer 7-2 dans le tie-break. Cependant, la Polonaise va reprendre du poil de la bête et faire parler sa puissance de frappe pour l’emporter 6/3 – 6/1 dans les deux autres sets.

Lara Salden peut tout de même être très fière de son parcours puisqu’elle termine à la deuxième place du tournoi "Simples" et remporte le format "Doubles", avec la Norvégienne Ulrikke Eikeri, face à la paire Brouleau – Rosca.