En déplacement à Narbonne, l’ASM Clermont Auvergne enchaîne une troisième victoire de suite en championnat (32-8), et prend par la même occasion le fauteuil de leader.
Crédit photo : Renaud BaldassinDéfait lors des deux premières journées, le RC Narbonne Méditerrannée avait à coeur de faire un résultat sur sa pelouse pour, enfin, lancer sa saison. Au contraire, l’ASM voulait poursuivre son excellent début de saison et continuer à caracoler en tête du championnat.
Après avoir pris une pénalité dès les premiers instants du match (3-0), les hommes de Philippe Gauran et d’Adel Fellah vont vite égaliser, puis passer devant, grâce à des pénalités de Tom Richard (3-6). L’ASM va continuer son travail de sape, et notamment au niveau de la mêlée. Cette dernière va dominer les débats, provoquant non seulement une exclusion temporaire d’un pilier adverse, et obtenir un essai de pénalité. A 15 contre 14, les Montferrandais s’en donnent à coeur joie et inscrivent un autre essai par l’intermédiaire de Ruaud, transformé par Richard. Le score est alors de 3-18 à la pause.
Les débats s’équilibrent à l’entame de la seconde période. Il faut alors attendre l’heure de jeu pour voir Edward Annadale filer dans l’en-but adverse. Entré en cours de jeu, Gabin Michet envoie le ballon ovale entre les perches (3-25). Les locaux vont profiter d’un flottement jaune et bleu pour réduire le score (8-25), mais les Auvergnats sont ambitieux, et obtiennent le bonus offensif, suite à un dernier essai de Quentin Beaudeux (8-32).
Avec 14 points en trois rencontres, l’ASM se retrouve en tête de la Poule 1, juste devant Perpignan, son prochain adversaire. L’USAP a d’ailleurs remporté le choc de la journée avec une victoire sur Lyon (27-16).