Pour le deuxième tour de la Coupe de France, le HC Cournon d’Auvergne se rend à Saint-Genis-Laval ce dimanche à 16h00, avec un groupe impacté par les blessures.Après Aurillac lors du premier tour de la Coupe de France, le Handball Club Cournon d’Auvergne se déplace chez une autre formation de National 3, et rend visite à l’Entente Saint-Genis-Laval / Tassin, ce dimanche à partir de 16h00.
Le club du Rhône ne sera pas un adversaire à prendre à la légère. Auteurs d’un très bon début de saison en championnat, avec deux victoires en deux matchs, les coéquipiers d’Erwann Soutarson (13 buts en deux matchs) ont surtout crée une surprise au tour précédent. En effet, ils ont battu l’ASHC Chalon, pensionnaire de N2 et qui évolue dans la poule de Cournon. La méfiance sera de rigueur pour le HCCA.
D’autant plus que Nebojsa Loncarevic doit se passer de plusieurs éléments majeurs ce week-end : blessé à la cheville après avoir percuté son montant, Simon Malgat est out pour un mois minimum ; Ivan Lazic est touché au pied, Yoann Magoure au genou et, enfin, Thibault Valdivia-Cano souffre du genou et de l’épaule. Quatre absences qui sont compensées par la montée en équipe première de Loic Auberger (joueur de Prénational), mais aussi deux éléments du groupe -18 Championnat de France : le gardien Ilyes Boutchicha et l’ailier Noe Bremond.
Cette rencontre permettra également à des joueurs présents en N2 depuis le début de saison, de gagner du temps de jeu (Maxime Muglia, Mathis Rapinat ou encore Jason Servans).
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Ilyes Boutchicha – Maxime Bouquet, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Kevin Bocanegro, Loic Auberger, Noe Bremond.