Les Sangliers Arvernes reçoivent les Corsaires de Dunkerque ce samedi soir, à 20h30, sur sa glace. L’occasion pour les hommes d’Eric Sarlieve de prendre les premiers points de la saison ?
Crédit photo : Yannick MartinDéfait lors de la première journée à la maison contre les Yetis du Mont-Blanc (5-1), le HCCA ne compte pas revivre la même expérience sur sa glace, et veut commencer à prendre les premiers points de la saison pour, enfin, se lancer dans ce championnat. Certes, ce début de saison n’est pas évident car les coéquipiers d’Antoine Vigier ont, pour le moment, affronté des équipes qui prétendent à jouer le haut du panier dans cette D1 (Mont-Blanc et Cergy-Pontoise).

La réception de Dunkerque est donc parfaite afin d’inverser la spirale du bon côté. Mais, le club du nord de la France n’est pas né de la dernière pluie. En D1 depuis 2011, la formation entraînée par Antoine Richer est un habitué du championnat, et arrive toujours à se maintenir facilement, prenant même part aux Playoffs, comme ce fut le cas la saison passée. Les Corsaires, huitièmes de la phase régulière, ont failli créer l’exploit dans leur série contre Brest, mais finissent par s’incliner 3-2. En relation avec Amiens (Ligue Magnus), qui n’hésite pas à envoyer des espoirs du palet pour gagner du temps de jeu, Dunkerque a commencé la saison par une victoire loin de ses bases (3-2 à Neuilly-sur-Marne) avant de s’incliner 5-2 dans sa nouvelle patinoire flambant neuve contre Nantes. L’historique défenseur du club, Francis Bellet (36 ans en décembre) est déjà en forme (un but et deux passes décisives) tout comme l’Américain Nolan Sheeran qui, pour sa première saison sur le territoire français, a fait trembler les filets à deux reprises.

Avec deux buts marqués et dix buts encaissés (soit la pire attaque et défense du championnat actuellement), les coéquipiers de Deniss Baskatovs voudront rectifier le tir dans les deux secteurs de jeu. Les Sangliers devront donc faire un gros match pour prendre les points de la victoire, et lancer sa saison en D1.