Match de prestige pour l’équipe féminine de Cebazat, qui accueille la réserve de l’AS Saint-Etienne. Sinon, le programme est, comme à l’accoutumée, très chargé pour le club du président Kasim Jarte.Cela faisait quelques saisons que le club mythique de Saint-Etienne, n’avait pas posé les pieds au Stade Bellime à Cébazat. C’est plus précisément en 2014, pour un match amical féminin entre Aurillac et Saint-Etienne, que les « vertes » sont venus à Cébazat-Sports.
Cette saison, pour le compte du championnat de Régional 1, l’équipe réserve féminine de l’ASSE a été reversée dans le championnat auvergnat. Lors de la première rencontre, les Stéphanoises l’ont emporté par 8 à 0 à Saint Julien Chapteuil. L’équipe fanion de St Etienne, qui évolue en Division 2 nationale, se classe à la première place après trois journées, alors que l’équipe U19 est également en tête du championnat de France de sa catégorie, ce qui laisse un réservoir important et de qualité pour la réserve, surtout en début de saison.
La tâche sera rude pour les joueuses de David Bellime, dont l’objectif sera, cette saison encore, le maintien au plus haut niveau régional, car de grosses écuries se disputeront les premières places pour l’accession en Division 2à savoir Le Puy, Clermont Foot, Aurillac. Le dernier match de championnat a vu les Cébazaires faire un match nul (2-2) à Pontcharra (69) et, le week-end dernier, la qualification pour le tour suivant de la Coupe de France, n’a pas été trop difficile face à une équipe limitée de Saint Germain des Fossés (8-0). En lever de rideau de ce match, les féminines B affronteront l’équipe du Cendre, en championnat départemental.
Beaucoup d’autres matchs se disputeront, également ce week end sous les couleurs de Cebazat Sports. Dés samedi matin, la pouponnière du club se déplacera aux Cézeaux (U6-U7), et à Riom (U8-U9). Quand aux équipes U11, elles disputeront leur seconde journée de compétition à La Prade. L’après-midi, les U13 recevront Vic-Le-Comte et Blanzat, tandis que l’équipe A et les U13 filles se testeront à Montferrand. En U14, la réception de Courpière sera plus difficile qu’à Riom pour les joueurs de Manon Noailly, tandis que les U15 d’Ibrahim Selloum se rendront à Thiers en championnat régional. Pour les U15 féminines de Jean Baptiste Xambo, ce sera le baptême du feu, avec la réception de Lezoux, à La Prade.
En U18, début de l’équipe B à Mozac, et réception de Clermont Métropole pour les joueurs de Cyril Compte. Il faudra préparer le prochain match de coupe nationale (à Lempdes), en proposant du jeu.
Dimanche après-midi, les Seniors C se rendent au stade des Ors à Gerzat pour le compte de la Coupe Séniquette.
Le week-end de Cebazat Sports** **:
Vendredi 27 septembre :
Vétérans à 20 h au Bellime Annexe
Samedi 28 septembre :
U6 et U7 aux Cézeaux à 10 h
U8 et U9 et U9F à Riom Cerey à 10 h
U11 à La Prade n° 1 et 2 , à 10 h
U13 F aux Gravanches à 10 h 30
U13C contre Blanzat à 14 h 30, La Prade n° 3
U13B contre Comte/Val Couze à 14 h 30, La Prade n° 2
U13A aux Gravanches à 10 h 30
U15B contre Courpière à 14 h 30, La Prade n° 1
U1A à Thiers à 16 h
U15F contre Lezoux à 14 h 30, La Prade n° 2
U18B à Mozac à 17 h
U18A contre Clermont Métropole à 17 h, Bellime Honneur
Dimanche 29 septembre :
Seniors C aux Cheminots Gerzat (Ors) à 15 h
Féminines B contre Le Cendre à 13 h, Bellime Annexe
Féminines A contre AS St Etienne à 15 h, Bellime Annexe