Les hommes de Pascal Gastien voulaient bonifier le déplacement parisien fructueux de la semaine dernière. Malheureusement, ils se sont heurtés à une solide équipe de Nancy.Une première mi-temps de folie !

Les quarante-cinq premières minutes de cette rencontre vont être folles. Il y a déjà des occasions en tout début de match et, c’est fort logique que Nancy ouvre le score à la 7e minute, Ciss seul dans la surface d’une frappe croisée trompe le portier auvergnat (0-1). Mais Clermont veut réagir rapidement, Berthomier d’un tir splendide du pied gauche met hors de portée du gardien Lorrain le cuir, 14e mn. Cette belle attaque concrétise l’enthousiasme clermontois (1-1). A la 27e mn, Grbic donne l’avantage aux hommes de Pascal Gastien, sur une frappe à vingt mètres du but, légèrement déviée par un défenseur. Les Auvergnats prennent l’ascendant par l’intermédiaire de leur perle autrichienne (2-1). Ce soir, il est dit que Nancy ne veut pas lâcher son adversaire ! Les pensionnaires du club de l’Est égalise à la 34e minute par Gueye, le plus opportuniste dans la surface clermontoise (2-2). Il y a encore des occasions des deux côtés, mais le score ne bouge pas, c’est la mi-temps.

Deuxième acte plus calme…

La deuxième période est plus calme et beaucoup moins dynamique que la première. Les deux équipes essaient de prendre le dessus, mais elles ne parviennent pas à faire la différence. Ce n’est qu’à la fin du match que les spectateurs du "Montpied" peuvent s’emballer ! Nancy a une grosse occasion en toute fin de match et, Grbic encore lui, rate le cadre en plaçant une tête qui aurait pu donner la victoire à son équipe. Dommage, Clermont laisse encore deux points en route.

La victoire à Paris n’est pas bonifiée par ce match nul à domicile.