Locomotives rugbystiques du département (en plus de l’ASM), Issoire et Cournon ont du mal à trouver leurs repères en ce début de saison. Pas de quoi s’inquiéter pour autant, laissons leur juste un peu de temps !
Crédit photo : Mohammed Laroui Issoire le savait, la montée en Fédérale 1 s’annonçait compliqué, ils sont désormais fixés. Après trois défaites en trois matchs, le décollage est un peu difficile. Pourtant, plus les semaines passent, plus les  » mauve et noir  » prouvent qu’ils sont capables d’aller chercher des points dans ce championnat, comme le montre le dernier match à la maison face à Dijon, perdu seulement 28 à 21, où l’USI méritait clairement mieux. Le week-end prochain, les hommes de Christophe Rodier vont retrouver un vieil ami, Rumilly, qu’ils ont battu en finale de Fédérale 2 l’an passé. Un match qui s’annonce encore une fois compliqué pour les Issoiriens, car le club rhônalpins n’a qu’une seule envie en tête : prendre sa revanche. Oui, mais Issoire n’a plus rien à perdre et, avant d’accueillir Massy, il serait bon d’aller chercher un résultat à l’extérieur. Comme l’an passé quand Issoire nous a régalé lors de ses déplacements, c’est un match qui devrait nous réserver quelques surprises, car ce groupe a énormément de ressources. Rumilly, vous êtes prévenus, envie de vengeance ou pas, vous allez tomber sur un os !

Cournon n’a pas encore trouvé son rythme de croisière en ce début de saison. Après une grosse défaite à domicile face à un des favoris de la poule, Périgueux, Cournon est allé chercher un point à Vichy dans un derby indécis jusqu’à la dernière minute. Maintenant, il faut viser autre chose, la victoire et ça, dès ce week-end, en accueillant Tulle ! Alors que des promus comme Arpajon par exemple, réalise un très bon début de saison, Cournon ne doit pas lâcher pour espérer revenir à hauteur de ses concurrents et accrocher le wagon de tête pour espérer se qualifier en phases finales à la fin de la saison. Après deux saisons intéressantes en Féd 2, les  » rouge et bleu  » ont les cartes en main !