Dominateur sur la pelouse du Paris FC, le Clermont Foot 63 compte bien en faire de même à la maison, avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Après avoir fait du surplace durant trois journées (un nul et deux défaites), le Clermont Foot 63 a repris sa marche en avant vendredi dernier, en s’imposant contre le Paris FC sur le score de 2-0. L’inévitable autrichien Adrian Grbic et le Gabonais Allevinah ont, chacun, inscrit un but, permettant aux Auvergnats de repartir de la capitale avec les trois points de la victoire.
Maintenant, il faut confirmer ce résultat à la maison. Si les Clermontois arrivent à bien voyager, ils ont plus de mal à se faire respecter au Stade Gabriel Montpied, avec un bilan d’une victoire, deux nuls et une défaite. La réception de Nancy est donc idoine pour se refaire une santé à domicile. Seulement voilà, les Lorrains ne viennent pas pour faire de la figuration, et ils espèrent bien l’emporter à l’extérieur pour la première fois de la saison. Difficile à bouger, l’ASNL est 13e, avec deux victoires, cinq nuls et une défaite. Les hommes de Jean-Louis Garvia n’ont plus connu le goût de la défaite depuis trois matchs, et restent sur une victoire probante dans son antre contre le promu Chambly (3-0). A souligner le très bon début de saison du jeune Vagner, prêté par l’AS Saint-Etienne, qui a marqué quatre buts.
Le Clermont Foot 63 est prévenu, et devra se montrer solidaire pour prétendre à la victoire. D’autant plus que l’infirmerie est plutôt garnie en ce moment dans le Puy-de-Dôme : Gonzalez et N’Diaye sont présents depuis quelques semaines tandis que Cedric Hountondji (touché à la cuisse) les a rejoint. Longtemps incertain, Johan Gastien est dans le groupe.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Albert, N’Simba, Ogier, Phojo, Cissokho, Zedadka – Allevinah, Berthomier, Gomis, Gastien, Iglesias, Magnin, Rajot, Abdul Samed – Grbic, Donisa