En échec lors de la première journée, Beaumont et Montferrand se sont rattrapés, et s’imposent respectivement face à Rognac (75-68) et Veauche (73-55).Les deux clubs de N3F se rattrapent plutôt bien ! Après une première journée de championnat conclut par deux défaites, l’US Beaumont et l’AS Montferrand se sont rattrapés, et équilibrent ainsi leur bilan au classement général.
En déplacement du côté de Rognac (Bouches-du-Rhône), les Beaumontoises ont réalisé un match appliqué, en étant devant au score du début jusqu’à la fin. Emmenées par une Rostaing "on fire" (20 points), les joueuses d’Aurelie Cibert ont affiché un visage collectif intéressant, ou chaque fille a apporté sa pierre à l’édifice, que ce soit dans les tâches offensives comme défensives. Si les deux équipes se sont quittées avec un différentiel de cinq points à la pause (35-30), l’USBB a réussi à grappiller pour finalement s’imposer 75-68, rattrapant ainsi sa défaite à la maison lors de la première journée (62-58 contre l’Elan Sportif Muzolais).
Pour l’AS Montferrand, même cas de figure. Après une défaite chez le voisin Saint-Chamond, l’ASM n’a pas manqué sa première dans son antre. Face à Veauche, très peu inspiré au niveau de l’adresse, les Montferrandaises ont réalisé un gros premier quart-temps (20-12), cumulant les rebonds offensifs. Le score ne cessait d’augmenter au fil des minutes, pour finir sur un écart important (+18, 73-55). Un résultat qui permet de lancer la saison pour le promu clermontois.
Les autres matchs du groupe :
- Elan Sportif Muzolais 77-41 BC Unieux
- Nimes Basket 54-55 Le Coteau
- Rodez 73-79 Saint-Chamond
- Avignon Sport 44-56 Mauguio Basket** **