Le FC Chamalières fait son entrée en Coupe de France cette semaine, mais hors de question de se relâcher ! Retour avec Arnaud Marcantei sur cette rencontre face à Arpajon, et sur ce premier bloc en championnat. Bonjour Arnaud, malgré la défaite ce week-end, on a l’impression que c’est de mieux en mieux non ?
Oui c’est vrai, il y a une grosse progression, on arrive vraiment à rivaliser avec nos adversaires. Dans le jeu, il y a eu un petit déclic, peut être lors du match contre Trelissac. On a changé de système de jeu, on est vraiment mieux désormais. Il faut encore qu’on travaille pour mieux maîtriser notre match de bout en bout, surtout lors de nos entames. On ne doit pas prendre ce but si tôt, on se retrouve à courir après le score contre Les Herbiers c’est regrettable. On manque encore un peu d’expérience dans certaines situations.
Ce week-end vous faites votre rentrée en Coupe de France, une semaine qui s’annonce donc plus tranquille ?
On ne connaît pas ce mot ! On va jouer contre une R3, Arpajon, qui s’est énormément renforcé. ils ont récupéré plusieurs joueurs qui étaient en N3 l’an passé, on va affronter une équipe en reconstruction mais qui a plusieurs joueurs de talent. Sur un match de Coupe de France, tout peut arriver, alors on se doit d’être à 200%.
Le groupe prend de plus en plus de plaisir sur le terrain, que ce soit en équipe 1 ou même équipe 2 ?
Oui on sent que les nouveaux s’adaptent à l’esprit d’équipe. On s’entraîne avec l’équipe deux assez régulièrement. Il y a du potentiel en R2 aussi. La différence de niveau est énorme, mais le groupe de l’équipe 2 est très très jeune, ils s’intègrent au fur et à mesure mais on ne peut pas encore les faire rentrer au cour d’un match, cela prend du temps.
Quand on regarde votre poule, vous pouvez passer de la 13ème place à la deuxième en deux matchs, vous vous attendiez à cela ?
Oui c’est une poule très serrée. Les équipes se valent, et tout le monde va lutter tout au long de l’année. Au final, on s’apperçoit qu’on peut faire partie de la bataille. On ne doit plus lâcher de points maintenant.