L’ASM et Issoire Rugby se sont respectivement imposées 26 à 19 à domicile face à Oyonnax et 32 à 0 face à Rumilly pour le second. Félicitations aux deux équipes !
Crédit photo : Raph Chareun Clermont confirme Après une première victoire étriquée, Clermont voulait enchaîner pour la première à la maison. Malheureusement pour eux, les conditions météorologiques ne permettaient pas franchement de réaliser de grandes envolées. C’est alors que l’ASM et Oyonnax vont se livrer un véritable combat d’avant et à ce jeu-là, ce sont les » jaune et bleu » qui vont prendre l’avantage en inscrivant trois essais en première période contre un seul pour les visiteurs, 19 à 13. Les trois quarts n’ont pas franchement de ballons à se mettre sous la dent, mais à chaque fois, ce sont eux qui ont réussi à faire la différence. Clermont s’impose au final 26 à 19 et empoche le bonus offensif ! Deuxième derrière le LOU avec 9 points, les espoirs sont bien partis ! Essais : Gontineac, Taofifenua, Vichy, Rozière
Issoire se reprend ! Après avoir essuyé une défaite lors de la première journée, les Issoiriens se sont repris hier pour finalement s’imposer 32 à 0 face à Rumilly. Leurs adversaires ont résisté une seule mi-temps (13 à 0), et ont fini par s’effondrer en seconde période, sous les assauts incessants des locaux. Les » mauve et noir » glanent leur premier bonus offensif de la saison et se rassure surtout sur leur fond de jeu, avant de se déplacer à Villefranche dans deux semaines qui risque d’être encore un gros test pour la bande à Thomas Briatte.