Les Volcaniques sont lancées ! Après Begles, les filles de Jamal El Kabouss se sont imposées sur le terrain de Le Pouzin (35-31), et équilibrent son bilan avec deux victoires et deux défaites.Après avoir connu un apprentissage difficile face à deux grosses formations de la poule B (Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 va beaucoup mieux ! En effet, si les Métropolitaines ont eu du mal à se défaire de Begles à la maison le week-end dernier (30-29), elles ont, cette fois-ci, obtenu un joli succès en Ardeche, contre Le Pouzin, sur le score de 35 à 31.

Pourtant, tout n’a pas été si simple pour le HBCAM63. En effet, Le Pouzin prend l’avantage au score dès les premières secondes, le gardant jusqu’à la 48′. L’écart va pas mal fluctuer, atteignant même les +4 en faveur des Ardechoises (15-11, 25′). Mais, les Volcaniques font preuve d’un calme exemplaire en ne se précipitant jamais, et prennent les devants à la 49′, pour ne plus jamais les perdre ensuite. Enora Blezes, déjà en forme dans la victoire contre Begles, confirme son statut et se montre intenable tout au long du match avec douze buts inscrits, tandis que Beatriz Sousa va également se montrer très précieuse avec sept buts. A 26-26 à la 48′, le HBCAM63 inflige un +5 dévastateur, que Le Pouzin n’arrivera pas à combler malgré les efforts d’Adja-Sanou Paye (sept buts sur l’ensemble du match) et de Gabriela Velichkovska (deux buts dans le "money-time"). Au final, les filles de Jamal El Kabouss finissent par s’imposer 35-31, enchaînant avec une deuxième victoire consécutive.

Avec huit points au classement général, les Clermontoises sont à égalité avec Vaulx-en-Velin et Bouillargues, qu’elles recevront le 5 octobre prochain à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (12 arrêts), Victoria Alric (4 arrêts), Enora Blezes (12 buts), Beatriz Sousa (7b), Marie-Charlotte Rittore (4b), Maeva De Almeida (3b), Cristiana Morgado (3b), Sandrine Benay (2b), Maelisse Ouvrard (2b), Waffya Djabour (1b), Julie Soubies (1b), Victoria Sarlieve, Sheryl Tre.